Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ann Bonny, la Louve des Caraïbes - Tome 02
EAN : 9782344064030
Paru le : 1 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344064030
- Réf. éditeur : 8463528
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L’histoire vraie de la plus grande femme pirate de l’Histoire !
Après leur fuite de Nassau, rien ne peut arrêter les amants terribles : Ann Bonny et John Rackham écument les Caraïbes à bord du William. Leurs prises sont spectaculaires. Après une halte à Cuba où Ann donne naissance à un enfant de la piraterie qui ne connaitra jamais sa mère, elle rejoint Rackham. Mais cette fois les corsaires de Woodes Rogers sont à leurs trousses et le mari d’Ann a mis sa tête à prix pour quiconque la ramènerait vivante à Nassau. Menacée de toutes parts, Ann s’attend à tout sauf à croiser le chemin d’une autre femme, une pirate comme elle. Elle s’appelle Mary alias Mark Read, elle aussi grimée en homme. Défiant le code des pirates, les deux femmes entament une relation passionnelle sous l’œil de Rackham. Il concède à Ann cette aventure mais à une condition : aucun homme sur le navire ne devra savoir ce qui se trame. Mais les secrets ne durent jamais longtemps en mer… Entre jalousies et rivalités le trio continue de s’adonner aux pillages bien que l’étau se resserre. Le gouverneur Woodes Rogers qui s’est donné pour mission d’éradiquer la piraterie sous toutes ses formes ne compte pas s’arrêter là… Jusqu’à quand Ann poursuivra-t-elle sa course folle sous le feu des canons ? Combien de temps lui reste-t-il avant que son monde ne s’effondre ?
Habitué des fresques maritimes, Franck Bonnet nous entraîne dans une aventure épique à travers cet ambitieux diptyque dans lequel il revient sur l’histoire vraie de la plus grande femme pirate. Entre passions, dangers et affrontements sanglants, ce second tome qui clôt le récit, montre le vrai mode de vie des pirates, loin de l'imagerie vulgarisée par le cinéma, sublimé par le dessin et la connaissance de l'architecture navale de Franck Bonnet, ici au sommet de son art. -
Biographie :
C'est en 1994 que Franck Bonnet entre dans la cour des grands de la BD, après s'être « fait la patte » dans un fanzine troyen (dont il est originaire), grâce auquel il a obtenu en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du (feu) festival international de la BD de Grenoble. Sa rencontre avec Didier Van Cauwelaert a lieu par l'intermédiaire de Jacques Pessis, directeur littéraire aux éditions Dargaud. Elle permettra tout d'abord une collaboration sur le film Les Amies de ma femme, réalisé par ce dernier, puis la série Vanity Benz. En 1997, à 34 ans, c'est à l'occasion d'un salon du livre qu'il fait la rencontre de Jean-Yves Mitton qui lui propose de travailler sur un de ses scénarios. Très vite leur travail se met en place et débute alors la série Attila... mon amour, aux éditions Glénat. Avec la série Vell'a, dont le premier tome paraît en 2004, il débute son œuvre la plus personnelle car il est à la fois l'auteur des dessins, mais aussi du scénario. « J'ai fait de la BD surtout pour raconter des histoires » avoue-t-il lui-même. Cette série comprend trois tomes. En 2006, les éditions Glénat lui proposent de travailler avec le scénariste Jean-Claude Bartoll ; de cette collaboration naîtront les 3 tomes de la série TNO pour la collection « Investigation ». Née de sa passion de la marine du début du XIXe siècle, paraît en 2009 la série Les Pirates de Barataria, une aventure réaliste de la marine de cette époque couronnée d’un grand succès. Scénarisé par Marc Bourgne, le récit s'achève en 2018 avec son douzième tome et s’inscrit dès lors au panthéon des toutes meilleures sagas navales du 9e Art. En 2020, il commence sa nouvelle série maritime réaliste située au début du XIXe siècle, USS Constitution dont le tome 3 obtient le Prix de la Bd - Mémoires de la Mer 2022. Il se consacre actuellement à son prochain projet La louve des Caraïbes, à paraitre chez Glénat. Début 2023, une exposition sur son travail sera organisée par le galeriste Daniel Maghen. Réside en Île-de-France.

















