Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Matière trouble !
Le Feu Sacre - EAN : 9791096602179
Édition papier
EAN : 9791096602179
Paru le : 16 oct. 2025
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096602179
- Collection : LES FEUX FOLLET
- Editeur : Le Feu Sacre
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:64 mm L:125 mm E:95 mm
- Poids : 58gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Le Démon" de Hubert Selby, Jr. est un livre enivrant. Jérôme d'Estais a tenté d'en encercler les raisons dans ce petit pentacle intime. Ses relectures fiévreuses du roman de Selby suivent de loin, dans le noir ou sous des réverbères défectueux, le parcours de Harry White, anti-héros maudit, obsédé, possédé, ravagé par les poisons de la passion. Essai poétique transpirant de la sève des arbres les plus inflammables, MATIÈRE TROUBLE ! dessine un underground en forme de serpent, de plan du métro new-yorkais, de bouche tordue par le plaisir, de playlist aléatoire où chantent ensemble Dante et Cobain, Zulawski et Bowie. Jérôme d'Estais nous précède dans le tunnel. Ici, pas plus d'Eurydice que de Beatrice, à peine un homme tâtonnant dans l'ivresse d'une lecture parfaite comme une dernière fois.
- Biographie : Jérôme d'Estais vit et travaille à Berlin. Il est l'auteur de nombreux essais littéraires passionnés à l’endroit du cinéma, comme des anneaux de Moebius enroulés autour de l'œuvre de Jean Eustache, Andrzej Zulawski, Barbet Schroeder, Jeff Nichols, Hal Hartley, Kathryn Bigelow, Ira Sachs, Paul Schrader ou Leos Carax – ouvrage jalonné par la poésie de Pierre Reverdy, pour lequel Jérôme d'Estais a reçu le Prix Transfuge. Il a tenté une Histoire du cinéma français, depuis une perspective de la politique des acteurs, et produit trois romans. Engagé pour une transmission littéraire de son amour du septième art, d'Estais écrit dans des revues cinéphiles des deux côtés du Rhin, et s'investit dans des jurys et autres comités de sélection.


















