Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'étais à la guerre et c'était très vivant
Le Feu Sacre - EAN : 9791096602155
Édition papier
EAN : 9791096602155
Paru le : 10 nov. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096602155
- Collection : LES FEUX FOLLET
- Editeur : Le Feu Sacre
- Date Parution : 10 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:9 mm L:125 mm E:95 mm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Se fondant sur le principe de la tranchée répandu lors de la Première Guerre mondiale, cadre du célèbre roman qu'elle découvre un jour abandonné dans une rue, Pauline Picot scinde son texte en deux, l'hommage au livre d'Erich Maria Remarque d'un côté de la page, l'explosion des sensations, émotions, impressions, douleurs et revanches, de l'autre. C'est un maëlstrom et c'est un feu d'artifice, sous la forme du bouquet, toujours tendu au lecteur d'une main amie, tantôt timide et tantôt résolue.
- Biographie : Pauline Picot est autrice, performeuse et docteure en Études Théâtrales. Sa pièce Votre âme sœur est peut-être dans cette forêt est mise en espace au Théâtre National de Nice en septembre 2024. Sa pièce Je pourrais compter tous mes os est lauréate du festival Texte En Cours qui a lieu à Montpellier en novembre 2023. Quant à sa poésie, elle peut se lire aux éditions Vroum, dans des revues spécialisées (Gustave, Recours au poème, Carabosse, Véhicule) ou sur les réseaux sociaux (la série des Éclats et des Poches de Résistance Poétique sur YouTube ; la publication soutenue de textes sur Instagram et Facebook). Depuis 2019, elle crée des séries de performances accompagnées de photographies qui questionnent l’impératif de compétition, la solitude du quotidien, la candeur face à l’état du monde. À partir de 2024, elle est artiste invitée du LBO – Centre d’Art avec son dernier chantier de création, Pleureuse.














