Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Macaques suivi de Lilith et de La Femme assise qui regarde autour
EAN : 9782846816885
Paru le : 12 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846816885
- Réf. éditeur : 978284
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:200 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Macaques : Tout commence dans un bus. Un bus bondé. La petite fille est avec sa grand-mère. Une place se libère. Elles foncent, mais la grand-mère qui boite bouscule par inadvertance un monsieur aux cheveux gris. Le monsieur aux cheveux gris se retourne et traite la grand-mère de la petite fille de sale macaque. À partir de là, c'est la guerre !
La femme assise qui regarde autour : Une femme, seule, chez elle, replonge dans ses souvenirs en posant son regard sur les quelques objets qui l'entourent : meubles, bijoux, photographies... Ressurgissent alors des souvenirs, des sensations, et peu à peu remonte de sa mémoire un monde oublié : Celui de l'Alcazar, de Duke Ellington, et de son premier amour... L'homme aux grands sourcils broussailleux.
Lilith : C'est l'histoire de la première femme. Pas d'Eve, non, mais de Lilith ! Lilith la rebelle, la mauvaise, la démone. Mais que lui est-il vraiment arrivé à cette Lilith ? Que s'est-il passé pour que l'on oublie jusqu'à son existence ? Qu'a-t-elle fait de si horrible pour avoir été mise au ban ?
- Biographie : Après une formation de comédien notamment au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre fonde en 2003, avec Lisa Pajon, le Théâtre Irruptionnel avec lequel il met en scène une dizaine de spectacles. Acteur, il joue entre autres sous la direction de Jean-Louis Benoit, Joël Jouanneau, Elisabeth Chailloux, Pierre Pradinas ou Lucas Hemleb. Il a déjà écrit une dizaine de pièces de théâtre dont certaines sont publiées aux Solitaires Intempestifs, Marcel B., Pourquoi mes Frères et moi on est parti et à L'avant-scène théâtre Les Deux Frères et les Lions. Cette dernière reçoit en 2015 le prix de la critique au Festival d'Avignon et en 2018 le prix Jean-Jacques Gauthier. L’auteur obtient également le prix Beaumarchais en 2005 pour son texte Le 23 octobre 2002, j’ai perdu la foi. Il est aussi lauréat du programme de la Villa Médicis-Hors les murs qu’il effectue au Caire et où il écrit la pièce Um Kulthum, tu es ma vie ! Sa dernière pièce, Peur(s), a été lauréate de l’aide à la création d’Artcena en 2017.