Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les territoires de la recherche agronomique
Quae - EAN : 9782759237388
Édition papier
EAN : 9782759237388
Paru le : 31 déc. 2099
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759237388
- Réf. éditeur : 275527
- Collection : QUAE GIE
- Editeur : Quae
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Si l'histoire de l'INRAE est connue, et celle de certains départements de recherche à présent disponible, les centres de recherche de l'institut n'ont pas fait l'objet d'un intérêt spécifique. Pourtant, ces centres sont les lieux d'une alchimie particulière, faite d'interactions entre politique nationale et dynamiques territorialisées, des lieux d'exercice concret des activités de recherche, en interaction avec des établissements de l'enseignement supérieur, des acteurs socio-économiques et des collectivités territoriales. Revenir sur l'histoire du centre INRAE de Toulouse depuis sa création en 1970 est un moyen de lever le voile sur cette dimension des dynamiques politiques, institutionnelles, territoriales et épistémiques de la recherche.
-
Biographie :
Après sa thèse de doctorat en sociologie des sciences et des techniques, Lidia Chavinskaia a travaillé à la direction des relations internationales de l’Inra pour coordonner des coopérations scientifiques avec les pays émergents. Elle est aujourd’hui chercheure associée au sein du Laboratoire interdisciplinaire Sciences Innovations Sociétés (LISIS) et enseigne la sociologie à Sup’Biotech.