Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les sciences de l'éducation : des recherches, une discipline
L'Harmattan - EAN : 9782747525640
Édition papier
EAN : 9782747525640
Paru le : 1 nov. 2003
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747525640
- Collection : SAVOIR ET FORMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 nov. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 358gr
- Résumé : Cet ouvrage collectif est le prolongement d'un symposium qui se donnait pour objectifs, d'une part, d'explorer la diversité des recherches en sciences de l'éducation en France et, d'autre part, d'interroger cette diversité au sein d'une même discipline : comment s'articulent concrètement ce pluriel (des recherches) et ce singulier (une discipline) ? La première partie illustre la diversité des recherches en sciences de l'éducation mais chacune des contributions prend soin de prolonger sa présentation par une réflexion sur son positionnement par rapport à la discipline. La deuxième partie se centre spécifiquement sur la discipline : son histoire, ses perspectives, ses droits, ses devoirs et ses enjeux, tant sociaux qu'épistémologiques. La troisième partie analyse les controverses du symposium, reprend les principales questions et inscrit cette production dans des perspectives plus larges. En résumé, cet ouvrage a l'avantage de fournir une photographie très actuelle de la recherche en sciences de l'éducation en France. Cette photographie est bien évidemment circonscrite mais, de par la réflexion épistémologique qui l'accompagne, elle offre une contribution originale et concrète à la connaissance de la recherche en sciences de l'éducation. Cet ouvrage constitue un témoignage fort intéressant dans l'histoire de cette discipline.