Être-élève

L'Harmattan - EAN : 9782336427089
NICOLETTI/FALISSARD
Édition papier

EAN : 9782336427089

Paru le : 28 mars 2024

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336427089
  • Collection : SAVOIR ET FORMA
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 28 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 272
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 414gr
  • Résumé : Être–élève est né de la volonté d’un groupe d’enseignants spécialisés qui se proposent d’aller au bout de leurs démarches pédagogiques afin de mieux comprendre les obstacles rencontrés par leurs élèves.  À leur action se joignent d’autres professionnels : une pédopsychiatre, une psychologue clinicienne, une neuropsychologue et une psychomotricienne. Ensemble, ils exercent tous en pédopsychiatrie. L’ouvrage propose plusieurs outils de médiation pédagogique et dégage également un certain nombre de pistes interprétatives empruntées à la psychologie, à la psychanalyse ou à la philosophie. Il traite de la souffrance psychique et de son impact sur le fonctionnement cognitif des jeunes.  
    En affirmant la richesse incommensurable de la relation pédagogique et en essayant d’expliciter l’insondable qui peut s’y traduire comme subjectivation progressive de la personne de l’élève, cet ouvrage est avant tout la trace d’un parcours partagé.  
    Il s’agit d’un texte qui a été écrit pour tous et dont l’action peut être prolongée par chacun.
    Ce présent, où nos existences s’entrelacent, est capable d’ouvrir l’horizon des possibles.
  • Biographie : Tous les auteurs de cet ouvrage engagent quotidiennement leur action professionnelle au profit de l’évolution des jeunes :
    Adriana Nicoletti est professeure des écoles spécialisée, titulaire du CAPPEI (certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’école inclusive),  du CAFIPEMF (certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou de professeur des écoles maître formateur) et d’un Doctorat de recherche en philosophie théorétique.
    Ont permis à cet ouvrage d’exister à travers leurs contributions : Maylis d’Arcimoles, Isabelle Ceron, Laurène Étienne, Nathalie Fackler, Fabienne Hooge-Lespagnol, Marie-Pierre Maestracci, Sylvie Pereira, Camille Prevost  et Ludovic Soulié
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.