La coformation des enseignants

L'Harmattan - EAN : 9782140332500
SOUPLET CATHERINE
Édition papier

EAN : 9782140332500

Paru le : 19 juin 2023

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140332500
  • Collection : SAVOIR ET FORMA
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 19 juin 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 166
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
  • Poids : 254gr
  • Résumé : Durant quatre années, un groupe de chercheur.es a eu l'opportunité d'analyser le fonctionnement d'un collectif de professeur.es des écoles. Ces enseignant.es ont mis en œuvre leur propre coformation, en dehors de tout dispositif institutionnel ou associatif. Ils ont partagé leurs réunions et leurs outils avec les chercheur.es. Ces éléments ont été complétés par des journées de travail communes regroupant enseignant.es et chercheur.es, et par des entretiens, individuels et collectifs. L'ensemble de ces matériaux permet donc d'étudier le déploiement d'un processus de coformation, les conditions qui le favorisent, les façons dont les pratiques professionnelles sont évoquées, discutées, partagées. Cela donne aussi à voir l'importance de valeurs éducatives communes, notamment une vision partagée de ce que serait l école idéale. Cet ouvrage permet d'éclairer finement un processus de coformation, une dimension encore insuffisamment explorée de la formation des enseignant.es.
  • Biographie : Catherine Souplet est maîtresse de conférences en sciences de l éducation et de la formation à l université de Lille, et membre du laboratoire CIREL. Ses recherches portent sur les pratiques des enseignants et sur la discipline scolaire histoire. Ont contribué à cet ouvrage : Elisabeth Menouar-Verfaillie, Dalila Moussi, Yves Reuter, Liliane Szajda Boulanger
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.