Concrétiser l'égalité des sexes : écrire ensemble au CP

L'Harmattan - EAN : 9782140328671
GERIN MURIELLE
Édition papier

EAN : 9782140328671

Paru le : 2 févr. 2023

13,50 € 12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140328671
  • Collection : SAVOIR ET FORMA
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 2 févr. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 114
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
  • Poids : 153gr
  • Résumé : Que faire, comment faire, pour mettre en œuvre l'égalité des sexes à l'école, en particulier dans les situations de lire-écrire au cours préparatoire ? Deux protagonistes, Lavatar et Lindagatrix, tentent d'y répondre sous forme de dialogues à l'appui d'exemples concrets. Partant de contradictions révélées par la pratique, l'ouvrage envisage cette question à côté de conceptions ordinaires sur l'égalité des sexes, l'écriture, et leur enseignement-apprentissage. Ces Dialogues didactiques nous invitent à bifurquer vers une forme scolaire capacitante. Il s'agit de penser ensemble égalité des sexes et pratique de savoir, ici l'écriture d'une histoire inventée, pour une reconnaissance filles-garçons de leurs égales capacités.
  • Biographie : Murielle Gerin est maitresse de conférences en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université de Bretagne Occidentale, INSPE de Bretagne. Membre du CREAD, Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique, ses travaux tentent d'articuler didactique, didactique du français, et études sur le genre. Ses recherches s'intéressent à la concrétisation de l'égalité des sexes dans et par les situations d'enseignement-apprentissage, en particulier le lire-écrire à l'école primaire. Elle a auparavant exercé pendant vingt ans en tant que professeure des écoles.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.