Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les mirages de Lourdes
EAN : 9782332543493
Édition papier
EAN : 9782332543493
Paru le : 23 avr. 2013
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332543493
- Réf. éditeur : 2370905
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:203 mm L:133 mm E:13 mm
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage très documenté démontre que les apparitions de Lourdes, les guérisons et les soi-disant miracles reposent sur des fondements bien fragiles et comment le culte marial de Lourdes a été monté par l'Eglise, avec l'appui tacite de l'administration impériale et des médias de l'époque. Il s'attache particulièrement à la personnalité de Bernadette, à ses déclarations et correspondances, puis à sa triste fin au couvent de Nevers où elle vécut un véritable martyr. Il explore enfin en détail l'histoire du culte marial et la prolifération des cultes autour de Marie, jusqu'au concile Vatican II montre combien les mirages de Lourdes ont bien servi la stratégie de l'Eglise.
- Biographie : Issu d'une très ancienne famille du Quercy (XIIIe), comprenant des hommes célèbres comme le pape Jean XXII (XIVe), et des écrivains comme Géraud Valet de Reganhac au XVIIIe siècle, ami de Voltaire, Jean-Hugues de Reganhac a tout d'abord assumé une excellente carrière commerciale, avant de se consacrer à la retraite à sa passion : la démystification de l'histoire. Sous le pseudo de Jean de Levat, il devient donc Historien des Religions. Il est membre de la Société des Études du Lot, du Centre Régional des Lettres, et de bien d'autres clubs littéraires, il est l'invité permanent de l'Académie des Jeux Floraux. Ses ouvrages figurent dans de nombreuses Universités françaises, européennes et étrangères dont Stanford, Harvard (2), Berkeley aux USA, Cambridge en Grande-Bretagne, etc. et sont diffusés dans plus de 50 pays sur les 5 continents. Il figure aussi parmi les invités par le Journal Le Monde au Collège de France. Enfin il est chargé de conférences au prestigieux Cercle Ernest Renan à Paris.












