Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si on cessait de mentir
EAN : 9782332748645
Édition papier
EAN : 9782332748645
Paru le : 2 janv. 2015
69,00 €
65,40 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332748645
- Réf. éditeur : 574728
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 432gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est publié après une dizaine d'oeuvres du même auteur. Il se consacre à une tâche qui peut paraître utopique, à savoir la " démystification de l'histoire ". La plupart de ces textes ont été reçus il y a déjà plusieurs années, dans les bibliothèques universitaires les plus renommées, tant en France, qu'en Europe, qu'aux États-Unis ou dans le monde entier. Ce livre rassemble à la fois les conférences de l'auteur, les références d'érudits figurants sur l'Encyclopédie de l'Athéisme ainsi que divers documents importants relevant de cette position philosophique. À une époque où ressurgissent avec violence des vieux démons du passé avec les intégrismes religieux et leurs cohortes de méfaits ou d'atrocités, cet ouvrage rappelle que l'athéisme n'a comme autre ambition, que celle de libérer l'espèce humaine.
- Biographie : Jean de Levat est un historien qui s'efforce de démystifier l'histoire officielle, cet outil de " propagande " comme la qualifiait Napoléon lui-même. Bénéficiant du soutien du Centre National des Lettres (ministère de la Culture), il est membre et conférencier du Cercle Ernest Renan et de nombreux autres clubs littéraires. Il est également l'invité permanent de l'Académie des Jeux Floraux. Ses ouvrages figurent dans de nombreuses universités françaises, européennes et étrangères dont Stanford, Harvard, Boston, Princeton pour les États-Unis ainsi que celle des " Langues Romanes à Wien à Vienne, Cambridge, Oxford en Grande-Bretagne, Universia Mayor de Santiago du Chili ou Chlef en Algérie et aussi dans l'ensemble du monde bouddhique dont le Vietnam, la Corée, la Chine (Confucius institure/Baidu), le Japon, et l'Indonésie. Les services culturels de France aux Etats-Unis, au Canada et ceux d'autres pays, parrainent également la diffusion de ses ouvrages. Il est diffusé dans plus de trente pays et sur les cinq continents. Le site : L'Encyclopédie de l'Athéisme, le référence parmi les érudits actuels avec les plus grands noms des lettres et des sciences comme ses amis Gérald Messadie ou Albert Jacquard. Il est également référencé sur le site de diffusion : Fabula, de l'école normale supérieure. Il fût invité en 2012 par le club France-Télévision au Salon du Livre de Paris et il fût membre du Jury littéraire du concours : roman et essais en 2013.