Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les journées de givre
L'Harmattan - EAN : 9782140286216
Édition papier
EAN : 9782140286216
Paru le : 5 oct. 2022
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140286216
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : Plongée d'Armand Bisset, journaliste à la retraite, dans l'errance des mille pages de la misère humaine, de la disqualification sociale de tous ces sans-passé devenus des sans-avenir, dans ce tableau breughélien qu'est la détresse contemporaine, afin de retrouver un nom. Un nom pour une stèle. Un nom en forme de témoignage. Un nom à cet égaré, révolté, acharné, passionné et surtout énigmatique Jeff qui avait croisé son chemin en faisant la manche et que l'on venait de retrouver mort sur un banc. Quelles discontinuations dans sa vie l'avaient conduit à être là aujourd'hui ? Pourquoi cette dissidence ? Qui était-il ? La pagination du livre de la vie d'Armand continue. Jeff en sera le dernier chapitre.
- Biographie : Né en Touraine dans les années soixante, Jérémie Moreau s'est engagé dans l'écriture dans les années 2000. Vécu et expérience professionnelle s'alliaient alors pour défendre des droits : droits de l'enfant, droits des pères du divorce. Avec la même sensibilité, il reprend sa plume pour un autre combat : celui des oubliés d'une société qui se déshumanise. Les journées de givre est son troisième ouvrage aux éditions L'Harmattan après Ma mère, cette Utopie ! et Un père naufragé du temps.