Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grandes philosophies
EAN : 9782130547549
Paru le : 2 nov. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130547549
- Réf. éditeur : PC1910
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 2 nov. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« S’il est vrai qu’une philosophie digne de ce nom est avant tout un discours sur l’essentiel, qui se développe et se ramifie comme un arbre, ou éclate comme une fusée, avec plus ou moins de retard, la petite quantité des attitudes fondamentales doit corriger la pluralité indéfinie des œuvres. »
Cet ouvrage part de ceux qui ont réussi à faire cristalliser une approche, une attitude, un esprit, pour offrir au lecteur la reprise des étapes majeures de l’aventure de la pensée occidentale depuis Parménide jusqu’à Sartre et Bruaire en passant par Platon, Descartes, Spinoza, Kant, Marx, Nietzsche ou encore Bergson. - Biographie : Né à Versailles le 18 décembre 1944, Dominique Folscheid a fait ses études au lycée Descartes, à Tours. Puis il a suivi le cycle des études supérieures dans l’université naissante de cette même ville : propédeutique, licence de philosophie, maîtrise et enfin agrégation de philosophie, obtenue en 1968. Il a soutenu en 1985, à l’université de Paris-IV Sorbonne, sa thèse de Doctorat d’État ancienne formule, mention ès Lettres, sur L’esprit de l’athéisme et son destin (mention Très Honorable). Il est devenu ensuite professeur de philosophie générale, à dominante éthique et politique, à l’université de Rennes-I, puis à celle de Marne-la-Vallée, devenue Université Paris-Est en 2007.



















