Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Deux visages de Mona
L'Harmattan - EAN : 9782336543246
Édition papier
EAN : 9782336543246
Paru le : 22 mai 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336543246
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 236
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Forte, indépendante, Mona avançait dans l’existence avec une assurance façonnée par les épreuves et les illusions bien rangées. Jusqu’au soir de ses 36 ans où sa vie bascule. Plainte, garde à vue, expertises, procès. À travers le prisme de la justice, Mona va devoir tout revivre : les faits, les mensonges, les silences, les souvenirs morcelés. Devant les juges, les avocats, les témoins, elle n’est plus qu’un dossier. Les certitudes se fissurent, surgit une autre réalité
– brutale, implacable – où la mémoire, le doute et la douleur deviennent les seuls guides.
Ce roman explore les failles de l’intime, la lente reconstruction d’une femme, le combat silencieux qu’elle mène pour recouvrer sa voix et sa vérité. Entre introspection et tension psychologique, il interroge les frontières entre victimes et coupables, la mémoire et l’oubli. - Biographie : Laurent Lutaud est réalisateur de films documentaires. En particulier, il a réalisé : Lettres du Train fantôme, La vie défigurée et Les sentinelles de la mer. En parallèle, il a écrit plusieurs récits et romans : Journal d’un crime aux éditions Séguier, Les filles du calvaire aux Éditions de Tourments, Le Petit-boutiste, Double je, et L’araignée au plafond aux éditions L’Harmattan.