Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les derniers flamants de Bombay
EAN : 9782848930831
Paru le : 25 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848930831
- Réf. éditeur : 2606747
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 25 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:205 mm L:130 mm E:30 mm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
« Shanghvi a rejoint des migrateurs flamboyants, tels que Ghosh, Roy, Rushdie et Seth… »L’Express
Dans les marais, les flamants roses sont les symboles tenaces d’un Bombay qui est devenu Mumbai. C’est dans les quartiers huppés que Karan Seth, venu saisir avec son appareil l’esprit de la mégapole, va croiser ses modèles : Samar, pianiste, excentrique, homosexuel ; la star de Bollywood, Zaira, et Rhea, dont les frustrations d’épouse l’entraînent dans une relation avec le jeune photographe. L’assassinat de Zaira va bouleverser ce microcosme mondain et faire remonter à la surface tous les non-dits de la haute société indienne : le sexe, l’argent, l’obsession de la célébrité, battent en brèche les valeurs fondamentales, alors que les préjugés gardent leur emprise sur tous.
Traduit de l’anglais (Inde) par Bernard Turle - Biographie : Siddharth Dhanvant Shanghvi est né à Bombay. Son premier roman, La fille qui marchait sur l’eau (2004), a obtenu le prix Betty Trask. Cet ouvrage qui « embrasse les grands thèmes : l’amour, la vengeance, l’ambition, la passion » (Lire), a été publié avec succès dans plus de douze pays. Les derniers flamants de Bombay, son deuxième roman, est inspiré par un fait divers controversé dans son pays natal. Le roman a été nommé pour le Man Asian Literary Prize en 2008.











