Pilotis CP, Photofiches de différenciation

Hachette Education - Année édition 2019 - EAN : 9782016271889
Delphine Grasset,Catherine Péronnet,Géraldine Le Gaouyat-Le Sage
Édition papier

EAN : 9782016271889

Paru le : 25 oct. 2019

Photofiches

Conforme au guide "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP"

41,95 € 39,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782016271889
  • Réf. éditeur : 3471346
  • Collection : Pilotis
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2019
  • Classe : CP
  • Date Parution : 25 oct. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:297 mm L:210 mm
  • Poids : 475gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Ce recueil de photofiches est un outil très complet permettant aux enseignants de mener l’apprentissage de la lecture avec une grande souplesse.

    Cet ensemble est composé de :
    • photofiches de code :
      • 129 photofiches sur les correspondances grapho-phonologiques (CGP), exercices de flexibilité, exercices de fluence, dictées muettes, copies
      • 14 photofiches sur le vocabulaire
      • 19 photofiches de grammaire
      • 6 photofiches sur les mots-outils (dont 3 jeux)
      • 12 photofiches de révisions des combinaisons graphèmes/phonèmes
      • 9 photofiches de révision d’étude de la langue
      • 35 photofiches d’évaluation des combinaisons graphèmes/phonèmes
      • 9 photofiches d’évaluation d’étude de la langue
    • 11 photofiches de matériel collectif : les cartes mots
      Ces cartes peuventêtre agrandies et affichées sur le mur de mots de la classe. Elles servent à l’acquisition et à la mémorisation du lexique, mais aussi à l’expression orale et écrite.
    • photofiches de compréhension 

    Les supports de travail proposés sont adaptés :
    • à un enseignement traditionnel comme outil de différenciation ;
    • à un travail en petits groupes d’élèves ;
    • à une personnalisation des apprentissages où chaque élève pourra, selon son niveau d’acquisition de la lecture, réaliser les activités qui lui correspondent.
       
    Le travail sur les photofiches peut être complètement dissocié des leçons du manuel. Les compétences travaillées sont identiques, mais le contenu est différent et indépendant. 
  • Biographie : Géraldine Le Gaouyat - Le Sage est conseillère pédagogique depuis 2017, après avoir enseigné 17 années dans des classes multi-niveaux de cycle 2.
    Ses nombreuses années d'expériences et sa participation à des groupes de recherche l'ont fait s'interrogier sur les approches pédagogiques et didactiques actuelles. Sa réflexion porte notamment sur la compréhension en lecture des élèves apprentis-lecteurs.
    Elle accompagne les enseignant(e)s dans la transformation de leurs pratiques de classe, en les aidant, par exemple, à instaurer une classe flexible et des parcours d'élèves.
    Elle est co-auteure de la méthode de lecture "Pilotis CP" et des cahiers Mon cahier pour comprendre des textes entendus et Mon cahier pour comprendre des textes lus, et de la méthode de lecture graphémique "Sami et Julie". 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.