Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vendeur de saris
EAN : 9782848930275
Paru le : 23 févr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848930275
- Réf. éditeur : 2600948
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 23 févr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 345
- Format : H:205 mm L:131 mm E:20 mm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
« Rupa Bajwa a parfaitement réussi sa satire de la bourgeoisie... elle excelle également dans les dialogues incisifs et les détails signifiants. »Livres Hebdo
Comme tous les matins, Ramchand est en retard. Il se hâte dans les rues étroites d’Amritsar, qui le mènent au magasin de saris, au cœur de la vieille ville. Là, au milieu des cotonnades du Bangladesh et des soieries de Bénarès, Ramchand et les autres employés passent leurs journées à rouler et à dérouler des kilomètres d’étoffe à l’intention des femmes aisées de la ville.
Une course offre un jour à Ramchand l’occasion de sortir de la routine. Il découvre alors un autre univers, et se prend à rêver d’une autre vie. Armé de deux vieilles grammaires anglaises, il tente de raviver l’espoir nourri dans son enfance. Mais ses efforts, en lui ouvrant de nouvelles perspectives, le confrontent à la cruauté et à l’injustice dont dépend son existence même. Le Vendeur de saris dépeint un monde où espoir et violence sont inextricablement mêlés.
Traduit de l'anglais (Inde) par Claude et Jean Demanuelli -
Biographie :
Rupa Bajwa est née à Amritsar, en Inde du Nord, en 1976. Elle y réside le plus souvent. Le Vendeur de saris est son premier roman. Il a été publié dans une dizaine de pays. Elle a reçu le prix du Commonwealth Eurasie, attribué au meilleur premier roman, et l’Italie vient de lui décerner le prix Grinzane Cavour.
« Je viens d’une société où il est mal vu d’être une jeune femme célibataire. C’est pire encore quand vous ne disposez pas d’un emploi stable. Si, de surcroît, vous ne vivez pas dans votre famille, la situation devient intenable. Je remplissais –et je remplis encore à ce jour- ces trois conditions. Avec Le Vendeur de saris, j’ai tenté de mettre de l’ordre dans le chaos qui m’entourait et de décrire la complexité de la vie telle qu’elle m’apparaissait. »









