Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Travail
Lambert-Lucas - EAN : 9782359353808
Édition papier
EAN : 9782359353808
Paru le : 15 sept. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359353808
- Réf. éditeur : 51573
- Collection : DIDAC PHILO
- Editeur : Lambert-Lucas
- Date Parution : 15 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Le travail est une réalité économique et humaine universelle, marque de notre enracinement dans la logique des besoins, de notre dépendance à l’ordre social, de la contrainte de l’existence qui ne se soutient pas sans effort. Mais ces approches classiques – économiques, anthropologiques, psycho-sociologiques – masquent d’autres significations fondamentales et plus directement philosophiques que ce livre met au premier plan : l’esprit en travail, la phénoménologie de l’objet produit par le travail, la moralité de la division du travail, le rejet antique de la catégorie travail, l’éducation par le travail, le travail de l’art, le travail de la rareté, etc.
Ce choix de domaines confère son unité et sa singularité à l’ouvrage qui revisite les classiques pour penser le travail du point de vue du concept. La conviction qui l’anime est qu’une approche spécifiquement philosophique de cette notion est possible.
Le lecteur, la lectrice y trouveront des analyses rigoureuses de textes de la tradition, des outils d’étude, une leçon inaugurale, une approche terminologique et conceptuelle préliminaire et en fin de parcours, une bibliographie analytique de quelque trois cents références.









