Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TOMBEAU DE JULES
Presses Littera - EAN : 9791031010571
Édition papier
EAN : 9791031010571
Paru le : 18 janv. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031010571
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 18 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:225 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Fraîchement retraité de l’enseignement, Jules apprend qu’il ne lui reste peut-être que peu de temps à vivre. Comme son épouse Simone lui refuse l’accès à son caveau familial, il se met en quête d’un emplacement funéraire pour lui seul. La première annonce trouvée dans le journal est la bonne : pour un euro symbolique et sans en aviser Simone, il fait l’acquisition précipitée d’un majestueux tombeau, remarquable imitation de celui de son homonyme le pape Jules II. Subjugué par son raffinement architectural, Jules entreprend de l’aménager et y passe de plus en plus de temps, jusqu’à en faire son refuge secret. Il emploie toute son énergie à améliorer le confort de sa nouvelle et supposément dernière demeure. Dans son temple entouré de défunts et de visiteurs en deuil, et avec la complaisance intriguée du gardien du cimetière, Jules reprend goût à la vie...
- Biographie : Éric Lovato est né à Orange. Il est diplômé de l’université d’Aix-en-Provence en italien et français langue étrangère. Il a enseigné comme instituteur à Antibes, Bollène, Cadenet, Manosque, Aix-en-Provence et aujourd’hui à Arles. Il écrit régulièrement des pièces de théâtre pour enfants qu’il fait jouer à ses élèves. Il a publié Quinconce sous le pseudonyme Silvin Lupati, coécrit avec Raphaël Watbled (alias Rafael Toma Gil).










