Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dernière partie de billard
Presses Littera - EAN : 9791031016016
Édition papier
EAN : 9791031016016
Paru le : 29 avr. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031016016
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 29 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 228
- Format : H:190 mm L:120 mm E:14 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
François et Adrien, deux frères aux vies bien différentes, se retrouvent en région parisienne le temps d’un dîner, dans la maison de leurs grands-parents. Plus personne ne l’habite, mais on y ressent toujours la présence des disparus. Adrien fait revivre les joies de leur jeunesse lointaine à mesure que le soleil de juin réchauffe les murs. Les peines ne sont jamais très loin non plus.
À Caen, Paul Pochon est un vieux flic aux portes de la retraite. Il mesure déjà la somme des images sordides qui rempliront sa mémoire quand viendra l’heure de faire ses cartons. Bientôt. La clope au bec, il ressort un peu par hasard un vieux dossier, un crime non élucidé. Et le voilà qui repart en chasse.
« Aux pieds des escaliers Pochon s’arrête un court instant et prête l’oreille aux vociférations qui lui parviennent des cellules. On y sent toute la haine du vaincu que l’on a contraint à la reddition par la force, dans l’humiliation brute. Le blindage de la porte grince sous les coups de pied répétés du détenu. Les ondes de choc se propagent jusque dans les cloisons légères. Et ça crie autant que ça cogne malgré les réprimandes policières. » - Biographie : Xavier Maillotte est ingénieur de formation. En quête de renouveau après une carrière industrielle de vingt ans, il décide de changer d’orientation professionnelle. Cette bifurcation l’amène à réfléchir sur les choix et les événements qui jalonnent nos vies, qui les construisent, avec cette question en filigrane : j’en suis où ? La dernière partie de billard est son troisième roman paru aux Presses Littéraires.