Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le syndrome du paresseux
Dunod - EAN : 9782100887538
Édition papier
EAN : 9782100887538
Paru le : 21 janv. 2026
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100887538
- Réf. éditeur : 2749192
- Collection : DUNOD POCHE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 21 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:178 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pourquoi est-il si difficile de se lever du canapé pour aller courir ?Vous n’êtes pas seul. Ce combat quotidien entre l’envie de bouger et l’appel du confort est inscrit… dans votre cerveau.Dans Le syndrome du paresseux, les auteurs nous révèlent un coupable inattendu : l’évolution.Pendant des millénaires, notre survie dépendait de notre capacité à économiser l’énergie. Résultat ? Aujourd’hui encore, notre cerveau nous pousse à éviter l’effort, même si nous savons qu’il est vital pour notre santé. Mais pas question de se résigner !Ce livre accessible vous donne les clés pour comprendre cette inertie naturelle et, surtout, pour la combattre efficacement. Sans culpabilisation, avec humour et rigueur scientifique, les auteurs nous montrent comment reprendre le contrôle de notre corps… et de notre canapé.Un ouvrage pour tous ceux qui veulent bouger plus, en comprenant mieux pourquoi ils ne le font pas. Votre cerveau vous pousse à rester assis, ce livre vous apprend à lui dire non.
- Biographie : est kinésithérapeute, docteur en neurosciences. Il est passionné par l’(in)activité physique, la santé, et le cerveau. Ses recherches révèlent les mécanismes cérébraux qui dirigent nos actions.