Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sol, les humains
Ecolo Euziere - EAN : 9782906128477
Édition papier
EAN : 9782906128477
Paru le : 10 sept. 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906128477
- Editeur : Ecolo Euziere
- Date Parution : 10 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 124
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Préfacé par le biologiste et vulgarisateur renommé Marc-André Selosse, cet ouvrage curieux et documenté, à la fois érudit et accessible à tous, porte un nouveau regard sur le territoire de l’Essonne, en illustrant comment les roches, les sols et les ressources qu’ils constituent ont été le socle des différentes activités humaines. Riche de plusieurs centaines d’illustrations (cartes, photos, schémas, documents historiques…), il propose une approche ludique de la géologie, nourrie de nombreuses anecdotes et appuyée sur des exemples concrets, observables par tous dans notre environnement quotidien. De quoi apprendre à mieux connaître son territoire !
Ainsi, saviez-vous qu’il y a un million d’années la Loire coulait en Essonne ? Que la première carte géologique au monde est l’œuvre d’un Essonnien ? Qu’il y a 30 millions d’années le territoire était en partie recouvert d’une mer chaude dans laquelle nageaient des requins géants ? Que le Sable de Fontainebleau, réputé pour sa pureté, est utilisé pour fabriquer des puces électroniques…?
-
Biographie :
Professeur émérite au Muséum National d’Histoire naturelle, géologue, Patrick De Wever fut Directeur de Recherche au CNRS avant d’être Professeur au Muséum. Il a été Président de la Société géologique de France et lauréat de plusieurs prix, en France et à l’étranger, dont un Grand prix de l’Académie des sciences, un grand prix littéraire de l’Académie française et dernièrement la « Médaille Benjamin Franklin pour la nature et l’environnement » (USA). Chercheur en Micropaléontologie, il s’est ensuite investi dans la connaissance du patrimoine géologique et dans la diffusion de la science. Il est l’auteur de 43 ouvrages, spécialisés ou grand public.