Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires secrètes de cailloux
EAN : 9782410022612
Paru le : 29 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782410022612
- Réf. éditeur : 158202
- Editeur : Belin
- Date Parution : 29 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:230 mm L:162 mm E:20 mm
- Poids : 616gr
-
Résumé :
Vous ne regarderez plus de la même façon le monde minéral qui nous entoure
Ils sont omniprésents dans notre environnement sans que nous y prêtions d’attention. Ils nous semblent figés alors qu’ils ont leur vie propre : des cycles lents qui défient le temps.
Ce monde minéral plus ancien que l’humanité, le géologue Patrick de Wever nous en livre les secrets. Des plus petites manifestations minérales jusqu’aux formations spectaculaires qui rythment nos paysages.
Dans un tour du monde fourmillant d’anecdotes et richement illustré, ce conteur hors pair dévoile les sirènes de Haute-Provence, les demoiselles coiffées de la vallée de la Durance, la signification de l’œil du Sahara en Mauritanie, celle des pierres précieuses incrustées dans des peintures anciennes, mais aussi l’histoire des plages rouges de l’île de Groix ou pourquoi on prête un cœur à certaines pierres.
Voici toutes les clefs pour pénétrer un monde fascinant.
- Biographie : Patrick De Wever est professeur émérite au Muséum national d'Histoire Naturelle. Géologue de formation, il a présidé la Société géologique de France. Il a reçu le Grand prix de l'Académie des Sciences en 2013 et le Grand prix littéraire de l'Académie Française en 2016 pour Biodiversité de crise en crise (Albin Michel). Il s’investit aujourd’hui dans la diffusion des connaissances et la sauvegarde du patrimoine.









