Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le roman d'Ovide
Publibook - EAN : 9782342375114
Édition papier
EAN : 9782342375114
Paru le : 24 sept. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342375114
- Réf. éditeur : 7333135
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 24 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 404gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : On a beaucoup écrit sur Jules César, Marc Antoine, et Cléopâtre, ainsi qu'un peu sur Cicéron et Catilina. Mais Ovide a fait l'objet de peu de fictions.C'est pourquoi l'auteur s'est intéressé au destin de ce poète bien connu des latinistes, frappé au sommet de sa gloire par un châtiment cruel dont les véritables causes restent encore mystérieuses.Avec ce roman, le lecteur pourra découvrir la vie de ce poète, replacée dans le contexte politique de l'époque, avec de nombreuses références à ses oeuvres. Il pourra également pénétrer l'intimité de l'empereur Auguste, dont Ovide fut un proche, mais qui le châtia injustement. Le lecteur assistera à la vie quotidienne à la fin de la République et au début de l'Empire, à Rome, en province, ainsi que sur les bords du Pont-Euxin (Mer Noire), où Ovide fut exilé.
- Biographie : Passionné d'histoire, de mythologie et de voyages, Jacques Paradoms est profondément marqué par sa formation classique. Après une carrière dans le secteur bancaire, il est retourné aux études pour obtenir un diplôme de bibliothécaire documentaliste. Il est l'auteur de trois autres romans, d'un recueil de nouvelles fantastiques et d'un conte. Pendant plusieurs années, il a animé une émission littéraire sur une radio associative et collaboré à la revue littéraire belge Indications. Il a longtemps vécu dans le Hainaut belge avant de s'installer à Genappe, une ville qui accueillit le dauphin, futur Louis XI, dans la région où se joua la chute de Napoléon Ier.