Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pouvoir s’habille en robe
L'Harmattan - EAN : 9782336575452
Édition papier
EAN : 9782336575452
Paru le : 5 févr. 2026
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336575452
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
Coumba Diabaté n’a pas grandi pour faire de la politique. Elle n’était pas non plus destinée à déranger. Pourtant, elle a posé trop de questions, au mauvais moment, dans un village profondément patriarcal. Résultat : elle est rejetée par les siens, comme on se débarrasse d’un problème.
Seule à la capitale, Coumba devra alors apprendre : à décrypter les rapports de force, à encaisser sans plier, à se taire et à frapper au bon moment. Le pouvoir s’habille en robe n’est pas un conte villageois, c’est un roman d’initiation, une plongée lucide, dans les coulisses du pouvoir, pour celles et ceux qui veulent découvrir la politique sans filtres. Avec une écriture précise parfois tendre, parfois tranchante, Josée Palenfo livre un récit politique vibrant. - Biographie : Josée Palenfo est consultante, experte en construction de la participation politique des femmes et des jeunes. Elle accompagne, au sein d’institutions nationales et internationales, des projets visant à renforcer leur influence dans les sphères décisionnelles. Avec Le pouvoir s’habille en robe, elle signe son premier roman initiatique.









