Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SATAN PLAIDE NON COUPABLE
L'Harmattan - EAN : 9782336586076
Édition papier
EAN : 9782336586076
Paru le : 22 janv. 2026
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336586076
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : 0.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 110gr
- Résumé : À Kpalaho, village situé en Afrique de l’Ouest, tout est de la faute du diable : la pluie, la poussière, la stérilité, les échecs scolaires et les pannes d’électricité. Un jour pourtant, Satan lui-même décide de venir plaider sa cause : « Je suis Satan. Et je viens plaider non coupable. » Commence alors un procès inédit sur la place publique du village. Un chef, un catéchiste, un prédicateur, un marabout, un féticheur, des anciens, des femmes, un enfant, une morte revenue à la vie... et même un ange. Le tribunal est populaire, mais les questions, elles, sont universelles : qui est vraiment responsable du mal ? Et si, nous aussi, nous devions comparaître ? À travers une fiction féconde, mêlée à un humour piquant, à une gravité sous-jacente et à la saveur orale de l’Afrique de l’Ouest, le livre ouvre à l’intelligence et à l’action.
- Biographie : Jérémie Aka Alofa, né en 1963 à Odoguié (Côte d’Ivoire) et ordonné prêtre en 1991, a fait des études d’exégèse biblique à l’Institut biblique de Rome. Après plusieurs années d’enseignement au Grand Séminaire et à l’Université catholique en Côte d’Ivoire, il a exercé la fonction de secrétaire général de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire. Depuis septembre 2025, il est de nouveau en mission pastorale en Côte d’Ivoire.









