Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rêve inachevé de Pako
L'Harmattan - EAN : 9782336594545
Édition papier
EAN : 9782336594545
Paru le : 12 févr. 2026
22,50 €
21,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336594545
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Le Rêve inachevé de Pako est un texte à la croisée du récit littéraire, du manifeste citoyen et de la lettre intime. À travers la voix de Pako, fils d’Afrique marqué par l’exil, la mémoire familiale et les fractures politiques de son pays, l’auteur interroge les échecs démocratiques, les blessures collectives et les responsabilités individuelles.
De la Guinée aux routes de l’exil, l’ouvrage explore l’Afrique comme un espace de luttes, d’espérances contrariées et de possibles à reconstruire. Structuré en prises de parole, visions et transmissions, le texte refuse la posture du héros ou du sauveur. Il défend une éthique du courage, du mérite, de la justice sans vengeance et de l’engagement patient.
S’adressant tour à tour au peuple, à la jeunesse et aux générations à venir, Le Rêve inachevé de Pako est une œuvre de passage : celle d’un homme qui transforme l’épreuve en parole et d’un rêve volontairement inachevé pour être transmis. - Biographie : Koty Kalivogui est un auteur guinéen. Son écriture s’inscrit à la croisée du récit littéraire, de la réflexion citoyenne et de la mémoire personnelle. Marqué par l’exil, l’histoire politique de la Guinée et les figures de transmission familiale, il interroge dans ses textes les notions de dignité, de justice, d’engagement et de responsabilité collective. Le Rêve inachevé de Pako est son premier ouvrage.









