Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Goéland triste
Publibook - EAN : 9782342036916
Édition papier
EAN : 9782342036916
Paru le : 16 avr. 2015
19,95 €
18,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342036916
- Réf. éditeur : 4838543
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 293gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Tout près de moi, un goéland perché sur un piton rocheux m'observait. Il inclina la tête, m'épiant curieusement. J'étais prête à sauter, mon sac à main en bandoulière. L'oiseau continua de m'observer et ne me quittait plus des yeux, inclinant la tête à droite et à gauche. Il semblait triste et comprendre mon geste fatal. Puis il s'avança vers moi en boitillant et lâcha un cri si bizarre que je retins mon geste. Une lueur me traversa l'esprit. Ce goéland triste était peut-être un signe du destin. En une fraction de seconde, ma décision fut prise: je n'allais pas sauter, je n'allais pas en finir avec cette vie. C'était décidé, j'allais disparaître, oui disparaître, ne plus donner signe de vie en laissant croire que je m'étais suicidée."
- Biographie : Jeune auteur, puisqu'il s'agit de son premier roman, Roger Poirier est un ancien enseignant. Né dans le Morbihan et résidant près de Vannes, ce sportif convaincu, aimant la littérature et la philosophie, va mettre en scène dans ce roman une jeune femme qui pourrait ressembler à l'une de ses anciennes voisines disparue un beau jour et jamais réapparue depuis, abandonnant famille et amis. Il va lui inventer une enfance heureuse dans la ferme familiale, un mariage raté, une situation inédite et des péripéties plus palpitantes les unes que les autres.