Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fou sur l'échiquier
Miroir Tain - EAN : 9782956871705
Édition papier
EAN : 9782956871705
Paru le : 1 juil. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956871705
- Editeur : Miroir Tain
- Date Parution : 1 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:150 mm L:210 mm E:24 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce polar se déroule fin des années 80 en France et plus particulièrement au Mans dans la Sarthe. Suite à un étrange accident de moto à quelques pas du circuit des 24 Heures, l’inspecteur Dargaud va être chargé d'enquêter sur l’entourage personnel et professionnel de la victime qui était un informaticien de génie. Son enquête va le conduire à un autre accident mortel, de plongée celui-ci et vers d'autres malversations qu'il devra résoudre avec des alliés inhabituels. Les personnages bien ciselés ont de l'épaisseur et on ressent très bien l'atmosphère de cette époque notamment au sein du commissariat avec un commissaire haut en couleur. les dialogues sont parfois très cocasses. C’est dans un contexte de guerre des polices que Dargaud va évoluer et avancer ses pièces dans une partie d’échecs délicate. La diagonale est son atout… Attention lecture addictive !
- Biographie : Sous le pseudonyme d'Elric Gilbertson se cache un auteur sarthois. Le choix de ce pseudonyme vient d'une part de son grand intérêt pour les romans policiers nordiques, d'autre part de la signification Gilbertson : fils de Gilbert. Le père de l'auteur s'appelle Gilbert.