Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alors que le sable s'écoule
Miroir Tain - EAN : 9782956871729
Édition papier
EAN : 9782956871729
Paru le : 1 juil. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956871729
- Editeur : Miroir Tain
- Date Parution : 1 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:150 mm L:210 mm E:19 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est un recueil de textes mais d’un genre nouveau. Un OVNI littéraire indéfinissable ! On se prend des images plein la vue, les mots sont là où on ne les attend pas, les sujets sont variés : on passe de l’intime à l’universel, des larmes au rire, de l’humour à la gravité. L’auteur alterne prose et poésie, fait le grand-écart entre jeux de mots et lyrisme profond. On ne s’ennuie jamais grâce au style et à la construction même du livre qui opte pour une pseudo-chronologie thématique où s’entremêlent les pensées de l’auteur de ses 17 ans à ses 57 ans. L’intention est à dominante poétique car elle fait souvent exploser la puissance et la musicalité des mots.
- Biographie : Naêve est un auteur sarthois qui a fait presque toute sa scolarité au Mans ainsi qu'une grande partie de sa vie professionnelle. Il a été au Lycée Montesquieu du Mans où il a obtenu un Bac scientifique (Bac C), ensuite il a étudié à l'Université du Maine jusqu'à la licence et a obtenu une maîtrise à l'Université de Caen en 1985. Il a été surveillant à La Suze sur Sarthe et au lycée Montesquieu du Mans où il recroise ses anciens professeurs. Professeur, il l'ai devenu à son tour et a enseigné au lycée Camille Claudel de Troyes dans l'Aube et dans les lycées sarthois : Marguerite Yourcenar, Sillé le Guillaume et Bellevue où Il met fin à sa carrière d'enseignant pour se consacrer définitivement à l'écriture.