Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cœur ou le sang ?
EAN : 9782414582792
Édition papier
EAN : 9782414582792
Paru le : 13 avr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414582792
- Réf. éditeur : 1067532
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 169gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Garanké, fils et petit-fils de cordonnier, est l'un de ces jeunes Africains qui n'ont pas dû risquer leur vie dans l'océan pour regagner l'Europe. Il choisit de rentrer au pays dans le but de moderniser la cordonnerie familiale et lancer sa propre marque de chaussures. Le coeur ou le sang ? C'est la question que Sidifanta, devenue amoureuse, pose à son père Elhadj Banta, descendant des fondateurs d'un grand empire. C'est aussi la question posée aux spectateurs, à la fin de cette histoire qui sert de prétexte à Ibrofof pour nous promener à travers une société en perpétuelle contradiction avec elle-même. Avec Le Coeur ou le Sang ? Ibrofof revisite son premier texte qui obtient le deuxième prix au concours littéraire national de l'Association des écrivains de Guinée (1990). Prix qui lui est remis par Ousmane Sembème, cinéaste sénégalais.
- Biographie : Après ses études à Coyah, Ibrofof entre à l'université de Conakry où il fonde le Club de théâtre Camara Laye. En 1988, il est membre de l'Association des écrivains de Guinée et de l'Association guinéenne des Hommes de théâtre. En 1990, il intègre l'armée où il réussit à garder l'équilibre entre sa fibre littéraire et ses obligations militaires : il est rédacteur en chef du journal de l'armée SOFA et signe plusieurs articles dans le journal Horoya. Il publie chez Edilivre successivement L'Emblème (2014) et L'Humus (2019). Ces deux oeuvres, inscrites au programme académique de l'Institut supérieur des Arts Mory KANTE de Guinée, sont l'objet de créations par le Club Camara Laye, le Théâtre national de Guinée et la Compagnie Nimitè Théâtre de Guinée.

