Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'emblème
EAN : 9782332739711
Édition papier
EAN : 9782332739711
Paru le : 16 juin 2014
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332739711
- Réf. éditeur : 556668
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 16 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 38
- Format : H:240 mm L:170 mm E:3 mm
- Poids : 102gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tel le peintre, l'auteur se lance le défi de raconter l'histoire à travers des couleurs et sur une toile allégorique. Ainsi la liberté est exprimée par son contraire qui est symbolisé par une laisse autour du cou. Faut-il alors parler de la corde au cou ou du cou à la corde ? Chaque réponse rime avec la souffrance à l'autre bout de la laisse. Aussi l'auteur fait le choix de ne pas y répondre. L'histoire, construite autour d'une boutique de vente de tissus, est ponctuée de chants et de danses comme seuls moments où le porteur de la laisse retrouve une liberté sans cesse perdue. Une histoire entre personnages qui retournent leurs vestes si facilement et si rapidement que le caméléon passe pour un apprenti dans ses changements de couleur. Écrit en 1992, L'emblème fait salle comble en Guinée avec le Club Camara Laye et est présenté par la compagnie Arc-en-ciel au Festival des réalités de Bamako.
- Biographie : Actuellement fonctionnaire international dans le domaine de la sécurité, Ibrofof, ce Guinéen de 48 ans, a un parcours atypique et diversifié. Après ses études dans son Coyah natal, Ibrofof entre à la faculté de Chimie de l'université de Conakry où il fonde le Club Camara Laye pour créer ses pièces auxquelles il consacre beaucoup de nuits blanches. À l'âge de 23 ans il est membre de l'Association des écrivains de Guinée et de l'association guinéenne des Hommes de Théâtre. En 1990, Ibrofof intègre l'armée guinéenne où il réussit à garder l'équilibre entre cette fibre littéraire et ses obligations militaires : le jeune sous-lieutenant est rédacteur en chef du journal de l'armée SOFA. Il collabore aussi avec le journal HOROYA, le quotidien national, dans lequel il signe plusieurs articles. Sa première pièce de théâtre Le Coeur ou le Sang ? obtient le deuxième prix au concours littéraire national, en 1990.











