Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Humus
EAN : 9782414390731
Édition papier
EAN : 9782414390731
Paru le : 19 nov. 2019
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414390731
- Réf. éditeur : 1291247
- Date Parution : 19 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 104gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Humus nous invite à partager le quotidien d'Abdoulaye, un enseignant compétent et consciencieux, mais qui éprouve d'énormes difficultés financières. Il croit encore à l'intérêt collectif dans une société dominée par l'intérêt personnel, mais combien de temps tiendra-t-il cette position quand les besoins primaires de sa famille restent à satisfaire ? Comment ne pas vivre l'esprit de son temps en cédant à la tentation de troquer les notes des élèves contre des billets de banque ? Comme un miroir tourné vers l'éducation, L'Humus interroge le sens des valeurs dans nos sociétés. Une allégorie de la vie où les personnages sont semblables aux branches d'un arbre dont " chaque feuille un jour tombera pour servir d'humus dont la pureté est condition sine qua non au repos dans la paix de l'âme. "
- Biographie : Actuellement fonctionnaire international dans le domaine de la sécurité, Ibrofof, ce Guinéen de 48 ans, a un parcours atypique et diversifié. Après ses études dans son Coyah natal, Ibrofof entre à la faculté de Chimie de l'université de Conakry où il fonde le Club Camara Laye pour créer ses pièces auxquelles il consacre beaucoup de nuits blanches. À l'âge de 23 ans il est membre de l'Association des écrivains de Guinée et de l'association guinéenne des Hommes de Théâtre. En 1990, Ibrofof intègre l'armée guinéenne où il réussit à garder l'équilibre entre cette fibre littéraire et ses obligations militaires : le jeune sous-lieutenant est rédacteur en chef du journal de l'armée SOFA. Il collabore aussi avec le journal HOROYA, le quotidien national, dans lequel il signe plusieurs articles. Sa première pièce de théâtre Le Coeur ou le Sang ? obtient le deuxième prix au concours littéraire national, en 1990.

