Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Condor, suivi de Allegria opus 147
Actes Sud - EAN : 9782869434080
Édition papier
EAN : 9782869434080
Paru le : 1 janv. 1999
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869434080
- Réf. éditeur : 044583
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 janv. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:206 mm L:151 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
«Le Condor»
Un encore jeune ornithologue, Léo Moran, est conduit à arpenter la planète en tous sens dans le cadre de ses recherches sur un volatile au comportement étrange, le condor des Andes. Sur sa route, au coeur d'une ville dévastée, il croise une tête humaine, une tête tranchée que les services de nettoiement de l'année ont oubliée. Cette tête bouleverse sa vision du monde et détruit son identité.
Afin de ne pas sombrer, il demande à cinq femmes de lui seul connues de le faire parler. Elles acceptent d'établir son dossier.
Or, c'est un joueur Léo Moran.
Un joueur qui aime le poker menteur. Et ses jetons, ce sont ses voyages. Au bout de deux ans, ses cinq partenaires constatent qu'il manque une carte dans le jeu.
Dès lors, Léo Moran doit miser sa douleur et mettre sa biographie sur la table. Les tricheurs n'aiment pas ça.
«Allegria opus 14 7»
Enfermé à sept ans dans un cachot, le jeune Dimitri compose le premier mouvement de sa sonate pour alto et piano, tout en observant par la serrure le balancement des pieds de son grand-père qui s'est pendu (sans avoir éteint RadioMoscou).
Bien plus tard, au soir de sa vie, il apporte à Virginie, son élève de toujours, le dernier mouvement : l'adagio. Les ultimes recommandations du maître à l'élève avant la grand-route. -
Biographie :
Né en 1946, Joël Jouanneau anime le collectif amateur du Théâtre du Grand Luxe de 1962 à 1984, année où il réalise sa première mise en scène au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis et fonde sa compagnie L’Eldorado. Il alterne depuis la mise en scène, l’écriture et l’enseignement au cnsad de Paris, et vit aujourd’hui en Bretagne. Il a plusieurs pièces autour de la musique à son actif, notamment Allegria opus 147 (Actes Sud-Papiers, 1994).