Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernier rayon
EDL - EAN : 9782211046640
Édition papier
EAN : 9782211046640
Paru le : 24 avr. 1998
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211046640
- Réf. éditeur : 341364
- Collection : THEATRE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 24 avr. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:190 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 97gr
- Résumé : Un vieil homme, Aldébaran, originaire d'un petit village, Saint-André-du-Loing propose à un enfant, son préféré, son protégé, une balade en vélo extraordinaire. Au début l'enfant rechigne mais il est vite enthousiaste. Au cours de cette balade, Aldébaran lui apprend tout ce qu'il sait : les potins de son village, la beauté du printemps avec son cortège de fleurs sauvages, le nom de tous les oiseaux, la reconnaissance des champignons, les délicieux et les traîtres. Le vélo, c'est merveilleux et difficile, l'enfant peine mais le vieil homme lui confie les secrets de la bécane et les ruses pour ne pas flancher. Ils pédalent si bien que les voici arrivés au dernier sommet. Et qui voient-ils ? Les plus grands coureurs du Tour de France ! Aldébaran se transforme en chroniqueur sportif, il commente à l'enfant ébloui la dernière étape. L'enfant est surexcité : il pourrait y arriver, les doubler tous, gagner la course ! Pourtant le vieil homme, si près du but, s'arrête : « On ne gagne pas contre la montre. » L'enfant est furieux. Le vieil homme trouvera des arguments pour le convaincre. Ce n'est pas gagner qui compte, ce ne sont pas ces bonheurs factices qui donnent du goût à la vie. L'enfant n'est pas tout à fait convaincu. Il comprendra lorsque la nuit tombera et qu'à la belle étoile, contre lui, le vieil homme s'endormira.
- Biographie : Joël Jouanneau est écrivain et metteur en scène. Il a écrit huit pièces de théâtre (publiées chez Actes Sud Papiers), parmi lesquelles ¿Mamie Ouate en Papouasie¿ sa première pièce pour la jeunesse ; ¿Le bourrichon¿ et ¿Allegria opus 47¿ qui ont obtenu le prix du syndicat de la critique. Il a mis en scène , notamment, ¿Les enfants Tanner¿ de Robert Walser, ¿En attendant Godot¿, ¿La dernière bande¿ et ¿Fin de partie¿ de Samuel Beckett, ¿L'idiot¿ de Dostoïevski, ¿les reines¿ de Normand Chaurette. Il a participé à cinq reprises au festival d'Avignon, et à quatre reprises au Festival d'automne. Il est actuellement artiste associé au théâtre de Sartrouville.