Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fadhila
EAN : 9782330208592
Paru le : 10 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330208592
- Réf. éditeur : 388524
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 10 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une famille tenue d'une main de fer par Fadhila se trouve corrompue par l'intégrisme islamique. Pour éviter que la gangrène ne ronge toute la descendance, Fadhila se résout, dans un ultime élan d'amour maternel, à commettre l'irréparable.
Aristide Tarnagda porte une langue créolisée, où les images métaphoriques provoquent de doux soufflets.
"Ton visage n'aimait pas mon silence, mais au moins le silence ne tremblait pas. Le silence ne me trahissait pas. Il venait toujours quand les mots, eux, se terraient dans mon ventre. Mais puisqu'aujourd'hui, comme ton père, tu choisis de me tourner le dos, je vais laisser les mots remonter à la surface et nager jusqu'à ton âme." -
Biographie :
Né en 1983 au Burkina Faso, Aristide Tarnagda étudie la sociologie à l’université de Ouagadougou. En 2004, il rencontre Koffi Kwahulé au festival des Récréâtrales, dont il prend la direction en 2016, et décide de se consacrer au théâtre et à l’écriture. En 2009, il écrit Franco do Brésil, sur une commande d’Eva Doumbia. La Comédie-Française, le Théâtre national de Bretagne, le Festival d’Avignon, proposent des lectures de ses pièces. Auteur d’une dizaine de textes, il est également metteur en scène et puise son inspiration dans la littérature contemporaine.