Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bulamel Anti-Tue-Moral
Publibook - EAN : 9782748358605
Édition papier
EAN : 9782748358605
Paru le : 18 nov. 2010
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748358605
- Réf. éditeur : 4813064
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 387gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Septembre 2008 : à l'aulne de mes trente-six ans, après une banale visite de médecine du travail, on me découvre un cancer du sein. Pendant toute l'année de traitements, après chaque étape médicale, j'ai correspondu par e-mail avec ma famille et mes amis rassemblés dans une liste de diffusion qui n'a cessé de s'élargir. Destiné à les informer de mon état de santé physique et moral de façon très pratique, ce témoignage a constitué une véritable thérapie, pour eux comme pour moi - un anti-tue-moral (jeu de mots pour lequel je remercie Béatrice de Reynal). Ainsi est né le « Bulamel », pour « BULletin de santé A Marie-Eve Laporte ». Son ambition est d'accompagner les malades et leur entourage, en les informant et les aidant à garder le moral au beau fixe, pour prendre du recul par rapport aux petites misères de la vie quotidienne et rebondir.
- Biographie : Mariée à l'homme de sa vie, mère de trois enfants adorables, directrice marketing internationale, rien ne préparait Marie-Eve Laporte au cancer du sein à trente-six ans. Après le choc du diagnostic et la sensation première d'écroulement, cette épreuve s'est avérée très riche. Elle a changé sa vie, redéfini ses priorités, pour le mieux. Depuis, elle a notamment entamé une reconversion vers le métier de ses rêves, enseignante-chercheuse, qu'elle n'aurait vraisemblablement jamais entreprise sinon. Son cancer a finalement été un parcours initiatique vers la connaissance de soi et le bonheur.