Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le brouillard plane sur makabana
EAN : 9782812115288
Édition papier
EAN : 9782812115288
Paru le : 10 nov. 2009
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812115288
- Réf. éditeur : 124199
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Le brouillard plane sur Makabana " est un roman satirique. Il présente en miroir l'image fidèle de l'Afrique contemporaine, composée de ses tares et de ses faiblesses. En toile de fond, le pouvoir politique est exposé sans fioritures, tel qu'il est exercé dans ce continent, laissant les attentes du peuple sans réponses. A cet égard, le Président démissionnaire incarne à merveille cet abandon, à travers la dictature et ses dérives totalitaires. Dans ce contexte, le régime politique du Professeur Mambou constitue un pouvoir populaire, dans la façon dont il conduit le peuple au développement. Si ce dernier a une conception moderne et louable du gouvernement d'un pays, il n'en reste pas moins que les problèmes en marge de celui-ci persistent : la dépravation des moeurs, la dépendance occidentale, les sectes religieuses et leurs abus, ou encore la débâcle scientifique dans les universités africaines.
- Biographie : Mutshipayi K.CIBALABALA est membre de l'Association pour l'Etude des Littératures Africaines(APELA) en France et de l'Association des Ecrivains de Langue Française(ADLF)à Paris.Spécialiste des Littératures Africaines et Francophones,il est Docteur en Philosophie et Lettres,Groupe Langue et Littérature Françaises de l'Université Libre de Bruxelles(2001).Sa thèse de doctorat porte sur l'Impact de la tradition dans le roman congolais(1969-1990).Essai d'analyse sociocritique.Il a par ailleurs publié divers ouvrages et articles en parallèle de ses activités d'enseignant à l'Université de Kinshasa,aux Insitituts Supérieurs Pédagogiques de Bukavu et Bunia en République Démocratique du Congo.Quant à ses publications,citons:Les romanciers congolais et la satire,Paris,l'Harmattan,2008,(Prix d'excellence de la Radio Congovision2008):meilleur livre littérature,Etudes littéraires,Critiques.,Le Patriote ou l'aburdité de Maître Ibrahima Diawara(roman),Paris ,Publibook,2008,Monsieur le Ministre adore le Whisky(pièce de théâtre),Paris,Publibook,2008,


















