Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'autobiographie dans la littérature congolaise d'expression française
EAN : 9782332873811
Édition papier
EAN : 9782332873811
Paru le : 31 mars 2015
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332873811
- Réf. éditeur : 640812
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 31 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 229gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les études sur l'autobiographie sont rares dans notre pays. C'est la raison pour laquelle l'auteur a jugé bon de proposer aux lecteurs quelques analyses qui leur permettront de se familiariser avec ce thème. Cet ouvrage se présente comme un miroir fidèle qui nous renvoie l'image de notre être. L'autobiographie en littérature congolaise d'expression française est une réalité incontournable, car elle pose les problèmes auxquels notre société est confrontée. Bien plus, les écrivains impliqués dans l'autobiographie ne se sont pas désengagés de la société dans laquelle ils vivent, ils la défendent. Cela est vrai, car l'Africain n'a jamais été solitaire. Il partage et compose avec son entourage.
- Biographie : Mutshipayi K. Cibalabala, critique littéraire, est Docteur en philosophie et lettres, groupe langue et littérature françaises de l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.) depuis 2001. Il vit aujourd'hui à Bruxelles où il enseigne à l'Université Libre Internationale de Bruxelles (U.LI.BE.) en Belgique. Il a par ailleurs enseigné à l'université de Kinshasa et aux Instituts Supérieurs Pédagogiques (ISP) de Bukavu et Bunia en République démocratique du Congo, son pays d'origine. Auteur de nombreux ouvrages, il est membre de l'Association pour l'Étude des Littératures Africaines (APELA) en France. Il est également membre de l'Association des Écrivains de Langue Française (ADELF) à Paris.


















