Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La version antillaise du principe d'Archimède
EAN : 9782414810055
Édition papier
EAN : 9782414810055
Paru le : 2 juil. 2025
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414810055
- Réf. éditeur : 4391924
- Date Parution : 2 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 277gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un matin, à l'aurore, aux pieds des légendaires pitons sur l'île de Sainte-Lucie, un cadavre lesté de pierres est retrouvé au fond d'une piscine d'eau volcanique. Lentement mais sûrement, ce fait divers va mettre au jour de sombres manipulations d'évasion fiscale doublées de spéculations immobilières. Mais ce paradis fiscal va également dévoiler la vraie nature de la victime, qui se révélera être une crapule de la pire espèce.Un policier dépêché spécialement depuis la Martinique va avoir la charge de l'enquête. Mais ce qu'il va découvrir va fortement remettre en question et ébranler ses principes éthiques et sa déontologie, jusqu'à lui faire enfreindre son devoir loyauté. Entre devoirs, principes, désirs et moralité, saura-t-il faire les bons choix ?
- Biographie : Willem Meijst est né le 27 mars 1963 à Vevey (Suisse). Étudiant, il rédige déjà des articles humoristiques et des critiques de spectacles pour divers journaux. Cinq ans après la fin de ses études, il part vivre au Canada, où il contribue à la création du journal interne de son entreprise et en devient l'éditorialiste en chef.Fonctionnaire international depuis 1998, il vit aujourd'hui à Luxembourg et travaille pour le Parlement européen. Il vient de terminer son dixième roman La version antillaise du principe d'Archimède, en guise de clin d'oeil à son goût pour la culture créole.