Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vache globale
Quae - EAN : 9782759234486
Édition papier
EAN : 9782759234486
Paru le : 19 mai 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759234486
- Réf. éditeur : 187621
- Collection : QUAE GIE
- Editeur : Quae
- Date Parution : 19 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:158 mm E:13 mm
- Poids : 428gr
- Résumé : La vache est un animal qui évolue aux côtés des humains depuis le Néolithique et qui est porteur de valeurs et d'enjeux économiques, politiques, culturels et technologiques. La race Holstein, incarnation de l'animal ‘moderne' par excellence, tel un mix de nature, culture et technoscience, est devenue un symbole de la globalisation dans le monde animal. Présente dans 130 pays et intégrée dans de nombreux imaginaires culturels, elle questionne néanmoins les limites biologiques de la globalisation industrielle et marchande. Ce livre met la vache au centre d'une réflexion sur la globalisation industrielle du vivant. L'auteure présente un regard interdisciplinaire, entre sociologie et génétique, sur les enjeux de la sélection bovine moderne portée par la technoscience et le marché international des ressources génétiques.
- Biographie : Après sa thèse de doctorat en sociologie des sciences et des techniques, Lidia Chavinskaia a travaillé à la direction des relations internationales de l'Inra pour coordonner des coopérations scientifiques avec les pays émergents. Elle est aujourd' hui chercheure associée au sein du Laboratoire interdisciplinaire Sciences Innovations Sociétés (LISIS) et enseigne la sociologie à Sup’Biotech.font>p>font face="Times New Roman" size="3"> font>









