Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La tragédie agricole française
L'Harmattan - EAN : 9782336572543
Édition papier
EAN : 9782336572543
Paru le : 8 janv. 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336572543
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 163gr
-
Résumé :
Comment la France, jadis grande puissance agricole mondiale, peine-t-elle autant pour assurer sa souveraineté alimentaire et enrayer le déclin de son agriculture ? C’est à cette question que répond cet essai lucide et sans complaisance.
Sans occulter les responsabilités qui ont conduit à cette situation, l’auteur met en lumière les grandes fractures qui traversent aujourd’hui le monde agricole.
Ce livre est un appel à un véritable débat. Il invite le lecteur à comprendre les causes profondes du déclin agricole français afin de rouvrir le champ des possibles.
L’agriculture française peut connaître un avenir plus prometteur, à condition de revisiter nos certitudes, de bousculer nos totems et de remettre au centre l’essentiel : la capacité de nourrir une nation et d’assurer un avenir à celles et ceux qui la font vivre. - Biographie : Hervé Lejeune, conseiller pour l’agriculture de Jacques Chirac à la Présidence de la République de 2000 à 2006, est inspecteur général de l’agriculture honoraire. Durant ses cinquante années de vie professionnelle au service de l’agriculture, il a exercé de nombreuses responsabilités au sein des organisations agricoles, de l’État et des Nations unies.









