Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Maison haute
EAN : 9782253072768
Paru le : 10 mars 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253072768
- Réf. éditeur : 3030822
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 10 mars 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Véritable curiosité architecturale, la Maison haute, un des sept gratte-ciel de Moscou, est une ville dans la ville. Edifiée en 1952 par des détenus du goulag, elle est l’un des emblèmes de l’« épopée » stalinienne.
Pour approcher au mieux la Russie d’aujourd’hui, Anne Nivat s’est intéressée aux habitants de ce gratte-ciel. Qui sont-ils ? Comment ont-ils passé ces cinq décennies ? Comment acceptent-ils la transition vers la démocratie ?
En une suite de portraits de ses occupants – des acteurs, des écrivains, des poètes et des compositeurs célèbres, ainsi que des « nouveaux Russes » –, l’auteur déroule un tableau vivant, foisonnant, composite, parfois touchant, toujours nuancé, de la société russe contemporaine. -
Biographie :
Reporter de guerre, spécialiste de la Russie où elle a vécu dix ans, Anne Nivat sillonne les théâtres d’opérations les plus dangereux (Tchétchénie, Asie centrale, Irak, Afghanistan et Pakistan) en toute indépendance. Auteur de nombreux livres dont Chienne de guerre, récompensé par le prix Albert-Londres en 2000, elle partage aujourd’hui sa vie entre Paris et Moscou et collabore régulièrement à l’hebdomadaire Le Point.