Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si c'était une nuit
LGF - EAN : 9782253249184
Édition papier
EAN : 9782253249184
Paru le : 3 déc. 2025
9,20 €
8,72 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253249184
- Réf. éditeur : 2477678
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Poids : 0gr
-
Résumé :
10 mai 1968. Sur sa motobylette, le jeune Tobie, maoïste en déshérence, louvoie entre CRS, barricades et étudiants. Alors que la foule envahit le Quartier latin, il va à contre-courant, comme il l’a toujours fait. Juif d’Égypte exilé, il a grandi à Gennevilliers ; l’exode a brisé sa mère et son père est devenu insaisissable. Il est devenu autre, avec le sentiment d’étrangeté de vivre dans un pays étrange, qui lui est étranger. Il reste l’amour pour se rattacher au monde, l’amour à fleur de peau et le désir ardent, dans les bras de femmes initiatrices qui le ramènent à l’épaisseur de l’existence. Et si c’était en une nuit que se décidait son destin ?
Quel souffle ! Magicien, Tobie Nathan a l’art d’envoûter son lecteur tout au long de ce roman foisonnant. Bruno Corty, Le Figaro littéraire.
On ne saura si cette histoire tient du conte ou du réel. Peu importe, tout se joue entre les deux. Un livre superbe et intime. Lyonel Sasso, librairie Presse papier (Argenteuil), Page des libraires. -
Biographie :
Ethnopsychiatre, disciple de Georges Devereux, professeur de psychologie, un temps diplomate, Tobie Nathan est également essayiste et romancier. Il a publié, entre autres, La Nouvelle Interprétation des rêves, Ethno-roman (Prix Femina de l’essai 2012), Ce pays qui te ressemble (finaliste du prix Goncourt 2015), L’Evangile selon Youri et La Société des belles personnes.