Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La longue histoire de la matière
PUF - EAN : 9782130545019
Édition papier
EAN : 9782130545019
Paru le : 24 oct. 2006
28,40 €
26,92 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130545019
- Réf. éditeur : PC1384
- Collection : INTERROGATION P
- Editeur : PUF
- Date Parution : 24 oct. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:217 mm L:150 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre propose une fresque passionnante sur cette longue histoire qui nous concerne, dans un style accessible à tous. L'auteur explique comment et pourquoi la matière se complexifie puis, dès l'apparition de la vie, comment l'histoire de la matière devient dépendante de l'évolution biologique qui conduit, après trois milliards d'années, à l'apparition de l'homme, seul être vivant capable de faire évoluer la matière.
- Biographie : Mes recherches passées ont porté sur des problèmes très divers mais qui relevaient tous de la chimie physique de systèmes organiques en phase liquide, le solvant étant le plus souvent des liquides organiques mais aussi l’eau. Le seul sujet de recherche qui ne s’inscrit pas dans cette voie relevait de la cosmochimie organique. Ce dernier centre d’intérêt m’a conduit à m’intéresser à certains problèmes spécifiques liés à la transition du non-vivant au vivant et de manière plus générale à l’évolution de la matière et ce sont ces deux sujets qui sont actuellement au centre de mes préoccupations scientifiques. S’ajoute à cela un intérêt croissant pour Darwin, Wallace et l’avènement de la théorie de la sélection naturelle ainsi que pour les causes sociologiques du retour au créationnisme tel qu’il s’observe tant dans le monde chrétien que dans le monde musulman.











