Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GRANDE TRIADE
Al Bouraq - EAN : 9791022513982
Édition papier
EAN : 9791022513982
Paru le : 1 mars 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022513982
- Réf. éditeur : L047939
- Collection : HERITAGE TRADIT
- Editeur : Al Bouraq
- Date Parution : 1 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Dans La Grande Triade, René Guénon explore les profondeurs du symbolisme traditionnel à travers le prisme de la pensée chinoise et de ses enseignements universels. Inspiré par la triade taoïste du Ciel, de la Terre et de l’Homme, cet ouvrage dévoile comment ces trois principes fondamentaux incarnent l’ordre cosmique et se retrouvent dans toutes les grandes traditions spirituelles.Avec une érudition remarquable, Guénon démontre les correspondances entre la métaphysique orientale, les enseignements religieux occidentaux, l’alchimie et d’autres systèmes symboliques. Il invite le lecteur à découvrir le rôle unique de l’Homme en tant que médiateur entre le spirituel et le matériel, entre l’essence divine et le monde manifesté.La Grande Triade n’est pas seulement une étude des symboles, mais une véritable initiation à une compréhension universelle de l’harmonie cosmique. Ce livre essentiel s’adresse à tous ceux qui recherchent une vision profonde et unifiée des traditions sacrées.
- Biographie : René Guénon, également connu sous le nom d'Abd al-Wâhid Yahyâ, né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, et mort le 7 janvier 1951 au Caire, en Égypte, est un auteur français, et une figure inclassable de l'histoire intellectuelle du XXe siècle. Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant. Ces livres ont trait, principalement, à la métaphysique, à l'ésotérisme et à la critique du Monde moderne. Dans son œuvre, il se propose soit d'« exposer directement certains aspects des doctrines métaphysiques de l'Orient », doctrines métaphysiques que René Guénon définissait comme étant « universelles », soit d'« adapter ces mêmes doctrines en restant toujours strictement fidèle à leur esprit ». Il ne revendiquait que la fonction de transmetteur de ces doctrines, dont il déclarait qu'elles sont de nature essentiellement « non individuelle », reliées à une connaissance supérieure, « directe et immédiate », qu'il nommait « intuition intellectuelle ». Ses ouvrages, écrits en français, sont traduits en plus de vingt langues.