Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gloire d'Israël
Thebookedition - EAN : 9782808332132
Édition papier
EAN : 9782808332132
Paru le : 23 févr. 2025
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808332132
- Réf. éditeur : 339116
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 23 févr. 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 770
- Format : H:210 mm L:148 mm E:47 mm
- Poids : 1.01kg
-
Résumé :
Spirituel par nature, l'homme croit toujours quelque chose : l'athée croit en l'absence de la divinité. Que croire ? Où est le salut, qu'est-ce que la damnation ? ' Qu'est-ce que la vérité ? ' demandait Pilate au Nazaréen Jésus condamné par les Juifs. Qu'est-ce que l'erreur ? Qu'est-ce que l'Église du Christ, pourquoi se déclare-t-elle seule infaillible, qu'est-ce que l'éclipse de cette Église ? Qu'est-ce que la papauté, qu'est-ce qu'un faux pape ? Qu'est-ce que la liberté ? De quel principe le concept de judéo-christianisme procède-t-il, pourquoi est-il étranger à la vraie foi catholique ? Que signifie Israël et pourquoi faut-il distinguer ce nom de sa contrefaçon ?
Les réponses à ce... -
Biographie :
Convaincu de la prééminence des réalités invisibles sur le monde visible, je crois fermement que rien n'est plus important, pour l'homme, que ce qu'il croit : rien n'est plus important que la vie intérieure de l'homme. Partant de ce principe, il apparaît évident que toute analyse historique et politique dépourvue de la dimension spirituelle et religieuse inhérente à l'homme, restera une analyse aveugle et vaine. Les réalités spirituelles dictent les événements temporels, et la neutralité spirituelle n'existe pas.
Quelles que soient les croyances, une réalité temporelle inaltérable s'est imposée à l'humanité entière : le temps des hommes s'articule autour de l'incarnation de Jésus...




