Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gestion prévisionnelle des ressources humaines
EAN : 9782707169594
Paru le : 1 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707169594
- Réf. éditeur : 497243
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 1 sept. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:191 mm L:121 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Un panorama analytique et concret des connaissances permettant de comprendre et d'accompagner les évolutions les plus actuelles de la gestion des ressources humaines.
La gestion prévisionnelle des ressources humaines (GPRH) est à l'ordre du jour. Au travers de son avatar le plus récent, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), elle est même devenue une obligation légale. En quoi consiste-t-elle ? Quels sont ses enjeux ? Quels sont ses outils et ses méthodes ? Quel bilan peut-on dresser de ses effets ?
Le besoin d'anticipation s'accroît quand progresse l'incertitude. Ce n'est pas le moindre des paradoxes de la gestion prévisionnelle des ressources humaines. Réducteur d'incertitude et moyen de maîtriser les risques liés à celle-ci, elle constitue l'une des clés principales de la performance organisationnelle.
Voilà un panorama des connaissances de ce domaine pour comprendre et accompagner les évolutions les plus actuelles de la gestion des ressources humaines. L'analyse qui est offerte est autant opérationnelle que critique au plein sens du terme. Il s'agit de fournir les grilles permettant aussi bien de faire progresser les pratiques que de rester vigilant face à leurs possibles dérives.











