Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'évaluation de la performance individuelle
EAN : 9782707188922
Paru le : 15 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707188922
- Réf. éditeur : 657086
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 15 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:191 mm L:121 mm E:9 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Devenue centrale quel que soit son champ d'application (entreprise, école, action publique, santé, etc.), l'évaluation n'a cessé d'étendre son influence. Qu'il s'agisse de personnes, de pratiques ou d'actions, son objet d'étude le plus courant est résolument la performance. C'est précisément à cette question de l'évaluation de la performance des individus et aux dispositifs par lesquels elle est mise en œuvre que s'intéresse cet ouvrage concis et éclairant.
L'évaluation des personnes, des actions, des organisations et des institutions est une activité permanente dans tout système social. De nombreux observateurs relèvent qu'elle n'a cessé d'étendre son influence et tous soulignent aujourd'hui sa centralité dans de multiples champs (entreprises, éducation, action publique, médico-social, etc.). Dans une organisation, la performance fait couramment l'objet d'évaluation.
Cet ouvrage s'intéresse spécialement à l'évaluation des individus dans les organisations et aux dispositifs par lesquels elle est mise en œuvre. L'évaluation des personnes est envisagée comme reliée à l'environnement économique et social et ouverte à une diversité d'interprétations.
Les auteurs exposent les approches théoriques les plus marquantes, classées en grandes rubriques (théories normatives, théories critiques et théories institutionnelles). Pour finir sont proposés les éléments d'une théorie des dispositifs d'évaluation qui combine plusieurs apports.











