Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France médiévale (Edition brochée)
Fayard - EAN : 9782213616759
Édition papier
EAN : 9782213616759
Paru le : 20 juin 2003
30,50 €
28,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213616759
- Réf. éditeur : 3518750
- Collection : DIVERS HISTOIRE
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 20 juin 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 604
- Format : H:215 mm L:165 mm
- Poids : 1.414kg
-
Résumé :
Vingt-six historiens vous présentent La France médiévale. Non un récit de ces dix siècles qui font notre Moyen Age dans un espace politique sans cesse changé dans ses contours, mais une analyse en profondeur qui suit les grands domaines de la recherche historique. Chaque auteur propose là une réflexion d'ensemble, dans l'une des approches de l'histoire que son oeuvre personnelle a contribué à renouveler au cours des dernières années.
Société, économie, pensée, culture, vie matérielle, foi, forces politiques, toutes les structures du quotidien et du temps séculaire sont mises en place dans une vue qui embrasse, à chaque occasion, le temps de Clovis aussi bien que celui du roi René, celui de la première conquête des clairières aussi bien que celui des premières découvertres de l'Atlantique.
Riche et variée, l'illustration concourt à la synthèse, complétant ou soulignant le propos des auteurs. Elle est, surtout, le regard qu'ont en leur temps porté sur la France médiévale des artistes auxquels nul n'avait encore dit qu'ils étaient des témoins.
Une initiation à ce millénaire complexe qu'est le Moyen Age, un livre de référence pour le lecteur déjà familier de ce monde fascinant et toujours nouveau, La France médiévale est dédiée à ceux qui veulent, pour comprendre ce qu'ils sont, savoir d'où ils viennent.
J.F. - Biographie : Jean Favier est né en 1932. Élève de l'École des chartes, archiviste paléographe en 1956, il obtient l'agrégation d'histoire et devient membre de l'École française de Rome. Il est directeur d'études à l'École pratique des hautes études (1965-1997) et professeur à la Sorbonne (1969-1997). Parallèlement, Jean Favier est successivement directeur général des Archives de France, directeur des Archives nationales, puis président de la Bibliothèque nationale de France. Il est membre de l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres, depuis 1985, et président de la Commission française pour l'UNESCO. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment Paris : Deux mille ans d'Histoire (Fayard, 1997), Louis XI (Fayard, 2001), Les Plantagenêts : Origines et destin d'un empire : XIe-XIVe siècles (Fayard, 2004), Un Roi de marbre : Philippe le Bel ; Enguerran de Marigny (Fayard, 2005) et Les Papes d'Avignon (Fayard, 2006).